RRTHV

Voyager en autocar RRTHV depuis Limoges : Notre Engagement
Ecoresponsable

Depuis 2000, la RRTHV, soucieuse de son niveau de satisfaction, possède la certification ISO 9001 pour sa démarche qualité. Au-delà de la qualité de service, la RRTHV s’est orientée vers un système de management impliquant l’ensemble des services dans une même dynamique. Ce système est utilisé comme outil de progrès et d’amélioration continue pour l’entreprise.

Forte d’une dizaine d’années de certification qualité, la RRTHV s’est engagée depuis 2008 dans une démarche écoresponsable à travers plusieurs actions et a décidé de formaliser ce qu’elle a entrepris en obtenant la certification ISO 14001 en 2013, permettant ainsi de maîtriser l’impact de ses activités pour la protection de l’environnement.

Des transports de qualité : nos engagements

  • Assurer la pérennité de l’entreprise en utilisant le système Qualité comme outil de management
  • Fidéliser nos clients en les transportant avec fiabilité, confort et sécurité
  • Fédérer le personnel autour d’une démarche d’amélioration continue
  • Développer la délégation des responsabilités en accroissant les compétences et savoir-faire de chacun
  • Impliquer les autorités organisatrices dans notre engagement
  • Anticiper une demande imminente de normalisation du métier
  • Posséder des avantages concurrentiels en étant les précurseurs dans nos investissements
DEKRA
Objectif CO2

 Vos trajets en autocar en Haute-Vienne : réduire les gaz à effet de serre

Notre implication trouve tout son sens à travers les actions menées autant sur nos véhicules que dans nos locaux.

  • Optimiser l’utilisation des ressources
  • Limiter les émissions dans l’air (gaz à effet de serre, COV…)
  • Réduire les déchets à la source et améliorer le tri
  • Prévenir le risque de déversement accidentel de produits dangereux
bus rose

Des véhicules récents
moins polluants

Avec un parc véhicules de 6 ans d’âge en moyenne, la RRTHV garantit à ses usagers des moyens de transport de dernière génération en termes d’émissions de gaz à effet de serre et de consommation d’énergies fossiles afin d’améliorer la protection de l’environnement.

réparation

 Entretien
des véhicules

Un entretien régulier, prévisionnel et évoluant vers le prédictif, garantit à nos véhicules une consommation optimale. Une attention particulière est portée au réglage des moteurs. Enfin, un suivi strict de nos pneumatiques assure la sécurité de nos usagers tout en limitant les pertes d’énergie.

Formation à l’écoconduite

Formation à l’écoconduite et suivi des consommations

Tous nos conducteurs reçoivent une formation spécifique visant à réduire les mauvaises habitudes de conduite, ce qui entraîne une baisse des consommations et une durée de vie plus longue de certaines pièces mécaniques. Un suivi régulier des consommations permet en outre de détecter d’éventuels problèmes mécaniques et de surconsommation.

Un pas vers l’autonomie énergétique

Cellules photovoltaïques

Cellules
photovoltaïques

Depuis le 1er septembre 2009, la RRTHV a équipé sa toiture de panneaux à cellules photovoltaïques. Près de 131 000 kW/h ont été produits en 2017.

Economie d’énergie

Ampoules
à économie d’énergie

Parce que les économies d’énergie passent aussi par de petites choses, la RRTHV a équipé ses locaux d’ampoules basse consommation à LED. Des détecteurs de mouvements assurent, quant à eux, un éclairage rationnel des lieux de passage.

Récupération des eaux pluviales

 Récupération
des eaux pluviales

Grâce à l’installation d’un récupérateur d’eaux pluviales de 30 m3, le lavage de nos véhicules ne gaspille pas les ressources communes en eau potable. De plus, les eaux usagées sont traitées avant d’être rejetées dans le réseau de la ville.

Le tri sélectif

Par l’implication de son personnel et la mise à disposition de conteneurs adaptés, la RRTHV pratique le tri sélectif depuis de nombreuses années. Les déchets industriels (ferrailles, aérosols, plastiques, batteries…) sont ainsi triés puis revalorisés. De même, les déchets informatiques sont confiés à des partenaires agréés, aptes à reconditionner les matériaux dont ces déchets sont constitués, améliorant ainsi la protection de l’environnement.

Sur la route